La CAMNAFAW renforce son action dans la région du nord-ouest

L’équipe conduite par le coordonnateur du projet Ado Avance Ensemble sous la supervision générale du Directeur Exécutif a été reçue par le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest Monsieur Adolphe Lele l’Afrique le 17 novembre 2022 à Bamenda. L’Objectif de la visite était de prendre contact avec les autorités de la Région, évaluer l’état des lieux et d’introduire le projet « Ado Avance Ensemble » auprès des décideurs de la Région.

 

Aussi était-il question, de présenter aux décideurs l’importance de leur
implication active dans la mise en œuvre du projet qui a pour objectifs :

  • D’améliorer la demande et l’accès aux informations et services en
    Santé Droits Sexuel et Reproduction (SDSR) pour les adolescents vulnérables
    (10-19), en particulier les filles non scolarisées ;
  • De renforcer les systèmes de santé publics et communautaires, en travaillant avec et via les systèmes existants et stimuler la collaboration entre les secteurs public et privés ;
  • De promouvoir un environnement politique et social favorable qui permette aux Adolescents vulnérables d’accéder aux informations et aux services de qualité en santé Sexuelle et reproductive dont ils ont besoin pour réaliser et protéger leurs droits en santé Sexuelle et reproductive.

Heureux des actions menées par la CAMNAFAW, le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest a assuré que la CAMNAFAW aura tout l’accompagnement administratif nécessaire pour mener à bien ses activités dans les communautés la Région.

Après la rencontre avec le Gouverneur, l’équipe s’est rendue à la Délégation Régionale de la santé Publique du Nord-ouest et à la Mairie de Bamenda 1er où elle a reçu le même accueil et la promesse d’un accompagnement certain.
Quelques jours plus tôt, l’équipe CAMNAFAW était dans la Région du Littoral où elle a respectivement rencontré le Délégué Régional du Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, le Délégué Régional du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille et le Délégué Régional du Ministère de la Santé Publique. Tous ont donné leur accord de principe pour accompagner les équipes de CAMNAFAW afin de garantir le succès dans la mise en œuvre du projet Ado Avance Ensemble.

 

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these