La CAMNAFAW aux côtés des femmes

L’Organisation membres de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale prend part depuis ce Mercredi 1er Mars 2023 à la foire exposition organisée au Musée National en prélude à la célébration de la Journée Internationale de la Femme au Cameroun.

Présidé à l’ouverture par le Professeur Marie-Thérèse ABENA ONDOA, Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille accompagnée de son homologue du Ministère des Postes et des Télécommunications Madame Minette LIBOM LI LIKENG, la foire exposition accueille toutes les organisations et autres structures qui agissent au quotidien en faveur de la Promotion des initiatives féminines ainsi que du bien-être familiale et sociale de la femme.

Au cours de la visite des stands, c’est tout sourire que les deux Ministres se sont rendues au stand santé animé par la CAMNAFAW.

Félicitations et encouragements sont les maîtres mots qui ont nourri les échanges entre les ministres et les Pairs Educateurs et Staffs de la CAMNAFAW.

Pour rappel, cette 38eme édition de la Journée Internationale de la Femme ce célèbre sous le thème :  » Pour un monde plus inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes « . Les stands restent ouverts jusqu’au 03 Mars 2023.

La Femme au Coeur de Nôtre Engagement

Dans le cadre de la 38ème édition de la Journée Internationale de la Femme, les antennes régionales de la CAMNAFAW se sont déployées en faveur de la jeune fille en âge de procréer et de la femme.

L’antenne du Centre a initié une vaste campagne d’offre des services de dépistage du cancer du col de l’utérus, le dépistage du cancer du sein, la prise en charge des Infections Sexuellement Transmissibles et l’offre des services de Planification Familiale. Le Centre a également porté une campagne digitale avec pour point d’ancrage : » Agir pour renforcer la protection contre l’exploitation et les atteintes sexuelles »

L’antenne du Sud a quant à elle organisé une campagne d’offre de services de santé moderne au cours de laquelle les pairs éducateurs ont renseigné les populations de la ville d’Ebolowa sur la Planification Familiale et ses avantages sur la santé globale de la famille. Le Sud a également participé à la foire exposition organisée par la Délégation Régionale du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille à l’esplanade du Centre Culturel de la ville.

L’antenne du Nord-Ouest a mobilisée les autorités de la ville de Bamenda dans son stand au Centre de Promotion de la Femme et de la Famille de Bamenda 2 ainsi que celui de Bamenda 1.

Loading

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these