
Dans le cadre des activités marquant la 40ᵉ édition de la Journée Internationale de la Femme au Cameroun, la CAMNAFAW a pris part ce 1er mars 2025 à la marche sportive.
L’activité a été conduit par Madame Thérèse Abena Ondoa, Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille. Cette marche symbolique visait à promouvoir l’inclusion, l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles au Cameroun.
Le Directeur Exécutif de la CAMNAFAW, aux côtés d’autres hauts responsables d’organisations de la société civile et de nombreuses femmes engagées, a marqué sa présence pour réaffirmer l’engagement de l’institution en faveur des droits des femmes et de l’accès équitable aux services de santé sexuelle et reproductive.
Dans une ambiance dynamique et conviviale, les participantes ont parcouru plusieurs kilomètres, arborant des tee-shirts et des banderoles aux messages forts en faveur de l’égalité des sexes et du respect des droits des femmes. Cette mobilisation a également permis de sensibiliser le grand public sur les défis persistants liés à l’accès à l’éducation, à la santé et à l’autonomisation économique des femmes et des filles.
À travers sa participation active à cette célébration, la CAMNAFAW réaffirme son engagement indéfectible en faveur des droits des femmes et de leur épanouissement, conformément à sa mission de promotion de la santé et du bien-être des communautés.
Pour rappelle, cette 40eme édition se célébre sous le thème « Pour toutes les femmes et filles : Droits, Égalité et Autonomisation ».
La CAMNAFAW sera présente à la foire exposition sis à l’esplanade du Musée National du lundi 03 au jeudi 06 mars 2025 pour offre des services de santé aux visiteurs.


