17eme Journée Mondiale de la Contraception
UNFPA et CAMNAFAW ratissent large à l’Est et dans l’Adamaoua
Dans le cadre de la célébration de la 17eme édition de la Journée Mondiale de la Contraception, les deux partenaires n’ont pas taris d’idées pour marquer d’une pierre blanche cette journée au profit des populations cibles dans les régions susmentionnées.
De Garoua-Boulai à Meiganga, les équipes constituées des spécialistes de UNFPA et de ceux de la CAMNAFAW se sont investies sur le terrain pour la promotion et l’offre des services de PF de qualité à travers diverses activités notamment: la sensibilisation de masse, les causeries éducatives en communauté, la marche sportive de promotion de la PF, l’offre des services à l’aide de l’Unité Mobile mise à disposition par le partenaire UNFPA et plusieurs activités de plaidoyer auprès des autorités administratives,traditionnelles et religieuses des localités hôtes.
Lancée en 2007,elle se célèbre en 2023 sous le thème : « LE POUVOIR DES CHOIX » et marque ainsi l’importance et l’inviolabilité du choix éclairé dans l’offre des services de PF/SR.
De l’engagement de la CAMNAFAW :
La Cameroon National Association for Family Welfare (CAMNAFAW), est une ONG qui offre les services de santé sexuelle et reproductive ainsi que des droits y afférent. Elle joue un rôle prépondérant dans la promotion de la planification familiale, en sensibilisant les communautés sur l’importance cruciale de la contraception, en dispensant des informations précises sur les diverses méthodes contraceptives et en facilitant l’accès à des services de santé reproductive de qualité.
La CAMNAFAW entreprend diverses initiatives visant à promouvoir la contraception et la planification familiale. Elle organise des séances de sensibilisation dans les communautés, afin d’informer les femmes, les hommes et les adolescents et jeunes sur les différentes méthodes contraceptives.
De plus, la CAMNAFAW collabore étroitement avec les autorités sanitaires et les organisations partenaires, afin de garantir un accès abordable et de qualité aux services contraceptifs.
La CAMNAFAW pense qu’ en plaçant la planification familiale au cœur des politiques de santé et en investissant dans des programmes de sensibilisation et de formation, nous pouvons garantir à chaque individu le droit fondamental de choisir librement et en toute connaissance de cause le moment et le nombre d’enfants qu’il souhaite avoir.
» INVESTIR À LA CAMNAFAW, C’EST PROTÈGER LA SANTÉ DE LA MÈRE ET DE L’ENFANT »
À vos choix. Vous en avez le pouvoir !
#IPPF
#ippfafricaregion
#JourneeMondialedelaContraception
#UNFPACameroun